Accompagnement Auto Edition Auteurs

 

 

 

Du bâtiment au social : éducateur, un charpentier du quotidien

de : Antoine PASSERAT


 

J’évolue dans le milieu social médico-sociale depuis plus de 15 ans, issu tout d’abord d’une monde du bâtiment, j’ai découvert ensuite cette branche professionnelle avec laquelle j’ai construit une histoire depuis. Egalement pompier volontaire depuis une douzaine d’année, je continue à me construire au fil des années à travers formation, rencontre, périodes de doutes et de remise en question. J’ai pu faire l’expérience de la rencontre et du travail avec le handicap mental, la protection de l’enfance, les demandeurs d’asile et le handicap moteur.

Alors que je suis devenu chef de service, je fais le choix de me livrer sur mes années d’éducateur pour redonner un peu de sens au travail de tout à chacun et de pouvoir dire aux nouveaux ou futurs professionnels du social, médico social qu’ils ne vont pas dans un métier où l’on peut juste faire son travail et rentrer le soir à la maison. Ce travail on n’en sort pas indemne, mais on en sort grandi.


 

 

 

 

 

 
 
 

Powered with Kameliweb by RACV ©

Site internet & référencement

 

Bon plans : Services, ProduitsImmobilier, Evènements, Hébergements, Annuaires

 
     

SiteMap : Promo1 - Promo2 - Promo3 - Promo4 - Promo5 - Promo6 -Promo7 - Promo8 - Promo9 -Promo10 - Promo11 - Promo12 - Promo13 - Promo14 - Promo15 - Promo16

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies.